Les deux Léopards, Charles Pickel et Fiston Mayele, continuent de briller après leur prestation marquante avec l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, lors de la trêve internationale contre les Soudan du Sud et la Mauritanie, respectivement en match de la 5e et 6e journés des éliminatoires de la prochaine coupe de monde. À peine quelques jours après leur victoire 2-0 contre la Mauritanie, les deux léopards ont montré qu’ils sont en pleine forme en club.
Dans la soirée du samedi 29 mars dernier, lors de la 31e journée de la Serie B italienne, Charles Pickel a été déterminant dans le match du football Club Cremonese contre Cittadella FC. Après avoir été mené 2-0, l’équipe a effectué une remontée impressionnante grâce à Pickel, qui a égalisé à la 75e minute après un premier but de Mattia Valoti à la 73e. Ce match nul 2-2 permet à Cremonese de rester 4e au classement avec 49 points, maintenant ses chances d’accession en Serie A.

De son côté, Fiston Mayele a également fait la différence avec Pyramids FC en Coupe d’Égypte. Lors de la demi-finale de la première ligue Egyptienne le vendredi 28 mars 2025 contre la National Bank of Egypt, l’attaquant congolais a ouvert le score dès la 14e minute. Son équipe a ensuite conclu le match sur un large 4-0, validant ainsi sa qualification pour la finale de la compétition, où elle affrontera Zamalek SC.
Ces performances illustrent la régularité et l’impact de Pickel et Mayele, qui continuent de porter haut les couleurs de la République Démocratique du Congo, aussi bien avec leur sélection qu’en club.
Martin KANYEBA