Le Vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu dimanche 30 mars dernier, un meeting populaire dès son arrivée à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala. Cette rencontre visait à sensibiliser la population sur l’agression rwandaise dans l’est du pays.

Au cours de son intervention, Jean-Pierre Lihau a exhorté la population à l’unité et à la cohésion nationale afin de soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Il a également appelé les jeunes à s’engager dans l’armée pour faire face à l’agression et à l’intensification des combats depuis le début de l’année 2025. Cet appel a été accueilli avec enthousiasme par de nombreux jeunes, qui se sont déclarés prêts à renforcer les rangs des FARDC.

Le Vice-Premier ministre n’a pas manqué de saluer les efforts du Chef de l’État et du gouvernement congolais, qui ne cessent de conjuguer leurs efforts, tant sur le plan diplomatique que militaire, pour mettre fin à cette crise en RDC.

Par ailleurs, dans le cadre de sa mission, Jean-Pierre Lihau procédera également au lancement des travaux de construction du siège de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) dans la province de la Mongala, à l’instar d’autres projets similaires initiés dans d’autres régions du pays.
Joseph SAMWAKA