Le ministre national du Tourisme, Didier M’Pambia a participé à la messe de ce dimanche 23 février 2025 à la cathédrale Saint Albert d’Inongo où, il a appelé les chrétiens à l’unité et à l’unité. Et ce, pour maintenir la cohésion nationale et la paix dans la province du Mai-Ndombe en particulier et en République démocratique du Congo en général.

Au cours de son intervention, après la messe, le ministre a exhorté la population Inongoise et celle du Mai-ndombe en particulier à s’unir pour le développement de cette province dotée d’une immense richesse touristique.
« J’ai eu l’opportunité de pouvoir m’adresser aux Chrétiens venus au culte. Mon message est le même que celui du hier, c’est un message de paix. Je pense qu’en tant que Chrétien aussi, prier pour l’unité du pays et aussi en particulier pour tous les fils du Mai-Ndombe, est un élément primordial, étant donné que l’un des freins qui empêche le développement de cette province, est le tiraillement qui surgit souvent entre les fils de cette province, cela ne nous honore pas…», a-t-il dit.
Martelant sur ce point du maintien de la paix, Didier M’pambia a également appelé les congolais en général à soutenir le chef de l’État dans sa vision d’instaurer la paix dans le pays en cette période de crise sécuritaire.

« Il faut dire que défendre son pays, ce n’est pas seulement par les armes.Je ne suis pas un donneur de leçon, mais je profite de l’occasion surtout en cette période de guerre en RDC pour appeler à l’unité. Le chef de l’État a besoin de toutes les provinces et nous sommes parmi celles qui ont répondu à au moins 96% lors de son élection; et c’est dans cette unité que nous pouvons mieux contribuer à la défense de notre pays», a-t-il rajouté
Il sied de noter que le ministre national du Tourisme, est arrivé à Inongo samedi 22 février dernier pour un séjour de travail.
Orman BOLA et Joseph SAMWAKA