Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a dirigé , le samedi 22 février 2025 dans la soirée, une réunion rassemblant les députés, sénateurs, chefs de partis et regroupements politiques de l’Union Sacre de la Nature ( USN )

Au cours de cette rencontre centrée sur la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo, le chef de l’Etat a annoncé la formation d’un gouvernement d’union nationale. Cette équipe gouvernementale va réunir les intelligences de l’opposition ainsi que du pouvoir en place, pour assurer la gestion du pays en cette période de crise.

Par ailleurs, la formation de ce gouvernement va renforcer le processus de la cohésion nationale à travers la mise en ensemble de toutes les forces politiques et sociales.

Notons que le chef de l’Etat a fait cette annonce devant les poids lourds de l’Union Sacrée de la Nation, notamment Jean-Pierre Bemba. Le grand absent dans ce rendez-vous, c’est Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale qui s’était fait représenter par le secrétaire général de son parti politique.

Ceci étant dit, maintenant il reste à savoir les noms de ceux qui vont constituer cette équipe gouvernementale de l’Union Nationale, lequel devant conduire à la destinée du pays en cette période des conflits armés.

IID

By admin