Le gouverneur Nkoso Kevani Lebon a récu ce lundi, une délégation de la Commission Nationale de Renforcement du Système Communautaire venue de Kinshasa, à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Cette délégation conduite par le Dr Nzazobo Ngimapatu, indique que sa descente dans la province du Mai-Ndombe s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie du sommeil.

« Nous sommes venus voir son excellence Monsieur le Gouverneur de province Nkoso Kevani Lebon, que nous remercions vivement pour son accueil chaleureux, et nous a garanti son accompagnement dans les études que nous sommes en train de mener. Nous sommes là avec les partenaires et c’est pour un plaidoyer politique dans le cadre de la lutte contre l’élimination de la maladie du sommeil. Le Mai-ndombe est une province endémique où l’on retrouve la maladie du sommeil. Comme nous sommes dans le processus d’éliminer cette maladie, l’aide financière du gouvernement et de l’Assemblée provinciale va ainsi nous permettre à atteindre notre objectif d’ici 2030 », a fait savoir le Dr Ngazobo Ngimapatu, médecin coordonnateur provincial de la maladie du sommeil dans le Mai-Ndombe.

Tout en espérant sur l’accompagnement des autorités provinciales, ce professionnel de la santé garantit sur l’élimination complète de cette maladie.

La maladie du sommeil est caractérisée par une narcolepsie causant ainsi le disfonctionnement des facultés de l’être humain.

Israël BONGO, Life MPUTUNGOLO et Abdias SHINGA

By admin