Après son succès le dimanche 9 mars dernier au stade Tata Raphaël devant les Moscovites de V.Club, le FC Les Aigles du Congo poursuit sous sa bonne forme en s’imposant face à l’OC Renaissance du Congo (2-1) ce jeudi 13 mars 2025, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Ce deuxième succès consécutif permet aux Samouraïs de conforter leur place de dauphin dans le groupe B du championnat national Congolais en première division.

Dès le coup d’envoi, Les Aigles du Congo ont affiché leurs ambitions et prennent rapidement le contrôle du jeu, grâce à Helton Kayembe, bien servi par Matobo à la 14e minute, donnant un avantage à son équipe. Face à une formation de Renaissance en manque d’inspiration, les sociétaires de Vidiye Tshipamba Tshimanga ont su géré bien leur avance jusqu’à la fin de la première partie du match(1-0).

De retour aux vestiaires, les Aigles maintiennent leur intensité et sont récompensés à la 50e minute grâce à Kalende qui double la mise (2-0).

Dos au mur, l’OC Renaissance tente de réagir et finit par réduire l’écart à la 70e minute par Gédéon Muyadi (2-1).

Avec ce neuvième succès de la saison, Les Aigles du Congo totalisent 31 points en 17 rencontres, consolidant leur deuxième place derrière Maniema Union (36 points). De son côté, l’OC Renaissance qui enregistre sa 7e défaite en 18 matchs, stagne à la 6e position avec 19 points (4 victoires, 7 nuls et 7 défaites).

Espérons que, les Orange de Kinshasa devront impérativement se relancer lors de leur prochains matchS pour éviter de sombrer davantage au classement.

Martin KANYEBA

By admin