À l’issue de la 30e édition de la Ligue Nationale de Football (ligue), le Tout-Puissant Mazembe a affirmé sa domination en s’imposant largement face à l’US Panda B52 sur le score de 4-0, ce jeudi 13 mars 2025, au stade de Kikula à Likasi. Une victoire qui permet aux Corbeaux de consolider leur première place dans le groupe A.

La rencontre a pris une tournure décisive dès la 33e minute, quand Merceuil Ngimbi a ouvert le score après un superbe service d’Oscar Kabwit Tshikomb (0-1), un score qui va aller jusqu’à la fin de la première partie de la rencontre.

En seconde période, pratiquement à la 54e minute, sur un coup franc de Ngimbi, Kabwit a doublé la mise en reprenant un ballon mal repoussé par la défense de Panda (0-2). À la 62e minute, Ousseini Badamassi a ajouté un troisième but spectaculaire d’une frappe en pleine lucarne, le ballon heurtant la barre transversale avant de finir au fond des filets (0-3).

Le score a été définitivement scellé à la 79e minute par Souleymane Shaibu, l’ancien gardien reconverti en attaquant, qui a marqué d’un plat du pied sur un service parfait de Ngimbi.

Ce succès permet à Mazembe de poursuivre sa marche en avant avec 47 points en 18 matchs (15 victoires, 2 nuls, 1 défaite), consolidant ainsi sa place de leader du groupe A et se positionnant comme un prétendant sérieux pour les play-offs.

De son côté, Panda B52 est plongé dans une situation compliquée. Dernier du groupe A avec seulement 5 points en 17 matchs, l’équipe de Likasi n’a remporté qu’un seul match cette saison, et à ce rythme où vont les choses, sa relégation en deuxième division semble indiscutable.

Martin KANYEBA

By admin