La Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT ) a annoncé le lundi 17 mars dernier, la reprogrammation des matchs du TP Mazembe en raison des convocations de ses 5 joueurs aux sélections nationales. Le club de Lubumbashi, actuellement leader du groupe A avec 50 points après 19 matchs, devra attendre le retour de ses joueurs avant d’entamer ses rencontres face à l’AS Simba et sa Majesté Sanga Balende.

Ils s’agit notamment d’Oscar Kabwiti (Léopards U20), Faveurdi Bongeli (Léopards U20), Ibrahim Keita (Mauritanie), Ousseini Badamasi (Niger) et Boubacar Hayinikoye (Niger).

Les matchs concernés par ce report sont contre l’AS Simba de Kolwezi et le sa majesté sanga balande prévu respectivement à kolwezi pour la 20e et mbuji-mayi piour la 21e journée du championnat national.

La Linafoot a précisé que toutes les dispositions antérieures concernant ces matchs sont annulées et que les nouvelles dates seront communiquées prochainement. Les équipes, les officiels et les partenaires devront prendre les mesures nécessaires pour ces reprogrammations.

Il sied de préciser que malgré ce contretemps, l’équipe de Lubumbashi reste en tête de son groupe et poursuit sa quête du titre dans cette compétition nationale.

Martin KANYEBA

By admin