Le gouverneur du Mai-Ndombe, Nkoso Kevani, a procédé, jeudi 06 février 2025, à Inongo, à la pose de la première symbolique marquant le lancement des travaux de finition de l’hôtel du Lac. Et ce, devant plusieurs personnalités provinciales, notamment; les ministres provinciaux, le maire de la ville, les membres du comité provincial de sécurité, les chefs des divisions, les ingénieurs et autres.
Dans son allocution, l’autorité provinciale a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui, depuis son avènement accorde une importance majeure aux infrastructures.

A cette même occasion, le représentant de l’entreprise ASTORIA sarl, monsieur Patrick Misul, a dans son discours, présenté ses hommages aux autorités présentes à cette cérémonie et particulièrement au gouverneur. Ensuite, il a indiqué que ce projet architectural date de l’époque de l’ancien président Mobutu.

Cet édifice sera bâti sur une concession de près 10800 mètres carré et contiendra: une grande salle d’accueil, une terrasse, un restaurant, 3 salles d’activités, 26 chambres, une salle de Fitness, une piscine, une galerie marchande, une partie service et un parking de 50 véhicules.

La mise en œuvre de ce méga projet donnera des emplois à la population, boostera l’économie locale et contribuera également au renforcement de l’attractivité du Mai-Ndombe au niveau national.
Selon l’entreprise ASTORIA sarl, ces travaux de finition prendront 14 mois, soit une année et 2 mois.
Notons le gouverneur Nkoso Kevani s’emploie activement dans la relance de plusieurs travaux d’infrastructures suspendus avant son avènement.
Abdias SHINGA