Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont arrivés à Kinshasa, le dimanche 16 mars 2025. Et ce, pour entamer leur préparation en vue des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Bien que certains joueurs doivent encore rejoindre la capitale congolaise dans les heures qui suivent, plusieurs éléments clés sont déjà présents, notamment Samuel Essende, Inonga Baka, Joris Kayembe, Jérémie Ngakia, Edo Kayembe, Lionel Mpasi, Arthur Masuaku, Rocky Bushiri, Fiston Kalala, Meschack Elia et Charles Pickel.

Les congolais se préparent activement pour les matchs qui auront lieu le 21 mars prochain contre le Soudan du Sud à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, suivis du déplacement à Nouakchott pour affronter la Mauritanie le 25 mars. Ces deux rencontres sont importantes pour maintenir leurs espoirs de qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Avec seulement 7 points après 4 journées (2 victoires, 1 nul, 1 défaite), la RDC se trouve actuellement à la 3e place du groupe B. Le Soudan du Sud domine avec 10 points, suivi du Sénégal 2e avec 8 points.
Il sied de préciser que l’équipe nationale de la RDC débute ses préparations dans quelques heures pour les matchs qui définiront son avenir dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Martin KANYEBA et Prince WALALA