Le regroupement politique Action Alternative des Acteurs pour l’Amour du Congo (4AC) a été reçu le mercredi 26 mars dernier, par Eberande Kolongele, conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité, dans le cadre des consultations politiques en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Le porte-parole du regroupement Peter Kazadi a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement de son mouvement envers les principes fondamentaux qui régissent le pays et plaider pour la mise en place d’un gouvernement de salut public.

« Cette rencontre nous a permis de réaffirmer notre attachement aux principes qui fondent notre République, tels que la suprématie de la Constitution, le respect de l’intégrité de notre territoire et notre volonté de vivre ensemble. C’est dans cette optique que nous plaidons pour un gouvernement de salut public, ouvert à tous les Congolais, qu’ils soient issus de l’opposition, de la majorité ou de la société civile, afin d’unir nos forces et chasser l’ennemi », a-t-il déclaré.

Rappelons que ces consultations politiques lancées depuis lundi dernier, sont une initiative du président de la République Félix Tshisekedi, visant la cohésion et l’unité nationales.

Merveille META

By admin