Dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence édition 2024-2025, le Real Betis Séville a été tenu en échec à domicile par le Vitória Guimarães (2-2), dans la soirée du jeudi 6 mars 2025. L’international congolais Cédric Bakambu, s’est une nouvelle fois distingué, portant à (4) son total de buts dans la compétition cette saison en 9 matchs disputés.

Après une première période sans faille, le match a pris une autre allure en seconde période pour les Andalous, grâce à une réalisation de Cédric Bakambu à la 48e minute.

Cependant, les Portugais de Guimarães ont réagi trois minutes plus tard égalisant par Mendes(1-1) à la 51e minute.

C’est à la 75e minute que le Betis a repris l’avantage grâce à un superbe tir de Isco. Toutefois, la détermination du Vitória Guimarães n’a pas faibli et, à la 81e minute, Oliveira a permis à son équipe d’égaliser à nouveau, portant le score à 2-2.

Après ce nul, les deux formations se retrouveront pour la manche retour au Portugal au cours de la semaine qui arrive et quat à ce, bakambu et ses siens devront s’imposer pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Martin KANYEBcA

By admin