L’international congolais Arthur Masuaku et son club Besiktas peuvent souffler après avoir évité de justesse une défaite dans la soirée de le lundi 7 avril 2025 face à Kasimpasa (1-1), au terme d’un match tendu et riche en rebondissements.

Dès la 14e minute, Mortadha Ben Ouanes ouvrait le score pour Kasimpasa, concrétisant la domination de son équipe en première période. Besiktas voyait ensuite les choses se compliquer à la 44e minute avec l’expulsion de Tayyib Talha Sanuç, contraignant les Aigles Noirs à évoluer en infériorité pendant toute la seconde mi-temps.

Malgré ce désavantage, Besiktas n’a pas baissé les bras. C’est finalement sur penalty que Gedson Fernandes a arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu pratiquement à la 90e minute permettant au club stambouliote de repartir avec un point précieux.

Titulaire, Arthur Masuaku a disputé l’intégralité de la rencontre. Solide défensivement malgré l’infériorité de son équipe, le latéral congolais a montré de l’endurance et de la rigueur, contribuant à ce nul salvateur.

Au classement, Besiktas reste 4e avec 48 points, toujours en lice pour jouer les premiers rôles dans cette édition 2025-2026 du championnat. Kasimpasa, de son côté, reste 9e avec 39 unités en 29 matchs et devra enchaîner de bons résultats pour espérer intégrer la première moitié du tableau.

Martin KANYEBA

By admin