Dans une correspondance signée ce mardi 28 janvier, le gouvernement congolais à travers son Ministère des Affaires étrangères, Coopération internationale et francophonie, a condamné les actes de vandalisme posés par le kinois dans les différentes ambassades accréditées à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Ces mouvements spontanés ont été déclenchés par les kinois en colère pour dénoncer l’agression des rebelles du M23, soutenus l’armée rwandaise ( RDF ) et l’Alliance Fleuve Congo de Corneille Nangaa dans la partie Est de la RDC.

Le gouvernement tient également à informer les missions diplomatiques et leurs personnels que toutes les mesures sont désormais prises pour assurer leur sécurité en vue de préserver la coopération.

Par ailleurs, il remercie les missions diplomatiques, postes consulaires et organisations internationales accréditées en RDC pour leur collaboration.

Notons que les manifestations spontanées de ce mardi, ont rassemblé des kinois dans les différents coins de la capitale congolaise, une façon pour eux de compatir avec leurs compatriotes des Nord-Kivu et Sud-Kivu, agressés injustement par les terroristes du M23 en complicité avec le Rwanda. Pendant ces moments, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans quelques ambassades installées dans la capitale congolaise.

IID

By admin