La police a poursuivi des bandits armés ce jeudi 20 février, sur l’avenue By pass qui sépare les communes, d’une part de Makala et Mont-Ngafula, d’autre part de Selembao et Mont-Ngafula à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Cette scène a eu lieu aux environs de 15h pendant que la police poursuivait un véhicule, qui selon plusieurs témoins, transportait à son bord des criminels. Malgré les multiples balles de sommation exécutées par la police pour les stopper, ces malfrats se sont échappés en prenant l’avenue Liyolo.
Face à la réccurence des actes criminels à Kinshasa, la population riveraine déplore « l’impuissance des agents de l’ordre »
« Des policiers affamés et impuissants, ils ne peuvent même pas arrêter des bandits. Ils ont préféré tirer des balles en l’air au lieu de neutraliser les pneus », a fait remarquer un témoin qui a opté pour l’anonymat.
De ce qui précède, la population exige une riposte vigoureuse de la part des autorités policières et militaires pour éradiquer ce phénomène qui prend des allures inquiétantes.
Depuis un moment, des scènes de braquage se succèdent dans la capitale congolaise, Kinshasa. La toute dernière s’est déroulée sur huillerie dans la commune de Lingwala où le bar du boxeur congolais Martin Bakole et une maison d’échange ont été cambriolés.
Joseph SAMWAKA