Le Ministre national du Tourisme, Didier M’pambia, a échangé, mardi 11 février 2025, dans son bureau de travail, avec l’Inspecteur Général de l’Inspection Générale des Finances ( IGF ), Jules Alingete. Et ce, dans le cadre de la mobilisation des recettes dans le secteur du tourisme.

Les discussions entre ces deux personnalités ont tourné autour du renforcement de la collaboration entre le Ministère du Tourisme et l’inspection Générale des Finances ( IGF ) pour une mobilisation maximale des recettes dans ce secteur aussi important pour l’économie congolaise.

A l’issue de l’entretien, jules Alingete a exprimé l’engagement de l’IGF à accompagner et appuyer les efforts de ce portefeuille clé de la République Démocratique du Congo.

« Le Ministre national du Tourisme a souhaité échanger avec l’Inspection Générale des Finances pour l’impliquer dans la mobilisation des recettes dans le secteur du Tourisme. Nous avons apprécié les initiatives prises par le Ministre, et l’IGF va accompagner ces initiatives », a déclaré l’inspecteur général.

Depuis un moment, l’expertise de l’IGF est de plus en plus sollicitée par les établissements et services publics. Et ce, dans l’encadrement et la rationalisation des dépenses publiques. Cela traduit l’engagement et l’efficacité de cette gendarmerie financière dans la gestion de la res publica.

Abdias SHINGA

By admin