Le parti « Leadership et Gouvernance pour le Développement » (LGD), dirigé par l’opposant Matata Ponyo, salue l’annonce de la Présidence angolaise sur l’ouverture prochaine de négociations directes entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23 à Luanda.
Dans un communiqué signé par son leader,parvenu ce dimanche à Mai-ndombenews.net, le LGD réaffirme son appui à cette démarche, qu’il considère comme une avancée majeure vers l’application du pacte social pour la paix et la cohésion en RDC et dans la région des Grands Lacs. Cette vision rejoint les propositions de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC).
Ce parti politique appelle les Congolais, ainsi que les acteurs politiques et sociaux, à soutenir cette initiative du Président angolais. Selon le LGD, associée à l’approche de la CENCO et de l’ECC, elle constitue la meilleure voie pour mettre un terme aux conflits qui ravagent l’est du pays depuis plus de trois décennies et ont causé des millions de morts.
Le LGD invite aussi la communauté internationale et les partenaires de la RDC à s’impliquer activement pour accompagner ces efforts, porteurs d’espoir pour la paix et la stabilité du pays.
Merveille META