Les entreprises du portefeuille de l’État congolais ont annoncé, le jeudi 30 janvier, la mise en place d’une caisse de solidarité en soutien aux victimes de la guerre d’agression dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Cette décision a été prise lors d’une rencontre organisée à Kinshasa sous l’initiative du ministre de tutelle, Jean-Lucien Busa.

Selon Typhon Kin-kiey Mulumba, porte-parole des mandataires publics et Président du conseil d’administration de la RVA, cette caisse vient renforcer les efforts du Gouvernement et à apporter une aide concrète aux populations affectées par le conflit. « Les entreprises de l’État réaffirment leur engagement patriotique en s’alignant derrière nos forces armées et les résistants Wazalendo », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cette mobilisation intervient après l’appel du Président Félix-Antoine Tshisekedi du mercredi dernier, exhortant tous les Congolais à soutenir l’effort de guerre. Consécutivement à cet appel, les entreprises publiques ont témoigné de leur solidarité nationale et de leur détermination à contribuer à la stabilité de l’Est de la RDC.

Akim MBAMBA

By admin