Le gouvernement via son Ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, lance ce jeudi 30 janvier, une grande collecte de sang au Palais du peuple dans la capitale congolaise, Kinshasa.
D’après le patron de ce portefeuille, Dr Roger Kamba, la mise en place de cette opération vise à soutenir les blessés de guerre à Goma au Nord-Kivu ainsi que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui font face aux violences meurtrières du M23/AFC en conspiration avec le Rwanda.
« Chers Compatriotes, ce jeudi 30 janvier 2025, le Ministre de la santé lance une grande collecte de sang. Je vous invite à y participer, à donner un peu de votre sang pour nos militaires et tous nos blessés de guerre. Donner son sang, c’est donner la vie, donner son sang, c’est un acte patriote », a-t-il déclaré.

Depuis l’intensification des combats entre les terroristes du M23 et les militaires congolais, la situation humanitaire à Goma ne fait que se dégrader. D’après les informations, un afflux de cas des blessés graves est enregistré dans plusieurs établissements sanitaires de la place, mais malheureusement la prise en charge devient de plus en plus difficile suite à la réccurence des violences.
Abdias SHINGA