Lors d’une communication faite le mercredi 29 janvier 2025 dans la soirée, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a dit avoir instruit le gouvernement de procéder à la réduction du train de vie des institutions et de leurs animateurs.

Cette mesure vise à fédérer les efforts financiers pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) au front des guerres contre les rebelles du M23, appuyés par l’armée rwandaise.

« J’ai instruit le gouvernement de mettre en place des mesures rigoureuses de réduction du train de vie des institutions et de leurs animateurs, afin que les ressources ainsi économisées soient directement réorientées vers le soutien à nos Forces Armées », a-t-il annoncé dans son adresse à la Nation

Dans ce même ordre d’idées, le chef de l’Etat a appelé la population congolaise à la vigilance face à l’agression rwandaise. Il a également invité les jeunes à un enrôlement massif au sein de l’armée pour combattre de l’ennemi qui se trouve déjà dans le territoire congolais.

Rappelons que c’est depuis le 26 janvier dernier que le M23 en connivence avec l’armée rwandaise occupent la ville de Goma au Nord-Kivu, provoquant des violences meurtrières contre la population de cette partie du territoire congolais.

Abdias SHINGA

By admin