L’ Artiste Idengo Delcat vient d’être tué par balle, ce jeudi 13 février à Goma au Nord-Kivu alors qu’il était en train de tourner un clip.Selon les sources concordantes, l’artiste a été identifié par un rebelle du M23 pendant le tournage avant que ce dernier tire sur lui.

Les vidéos de son corps ensanglanté a suscité de la compassion des congolais qui appellent les autorités à des solutions urgentes face à la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

Pour la petite histoire, l’artiste a été connu pour ses chansons révolutionnaires et critiques à l’égard du régime en place. Il a été même placé en prison par la justice militaire sans condamnation. Le mois dernier lors de la prise de Goma par le M23/AFC, il s’était évadé de la prise de Munzenze à Goma avec plusieurs codétenus.

Lors de son tournage, le chanteur Delcat preparait une chanson intitulée « Bunduki » ( arme en swahili ) dans laquelle il dénonçait les incursions des rebelles dans la ville de Goma. C’est dans ces circonstances alarmantes que ce jeune artiste a perdu la vie, apprend-t-on.

Matthieu BEYA

By admin