Une délégation des assemblées chrétiennes du message du temps de la fin ( ACMTF/ASBL ), dirigée par le pasteur Léonard Kayumbi, a été reçue le mardi 06 mai 2025, en audience par le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba.
L’objectif de cette audience était de renforcer les échanges avec les autorités étatiques en vue de combattre les maux qui tentent de paralyser le fonctionnement harmonieux des ACMTF.
Malgré de différentes procédures judiciaires qui du reste menées au profit des anciens, le bras de fer semble persister avec une grande manipulation médiatique du côté de pasteur Baruti qui estime avoir le contrôle des Assemblées Chrétiennes du message du temps de la fin.
Faisant le compte rendu de l’audience, le pasteur Prince Tubobu a indiqué que : « nous venons de clore une rencontre fructueuse avec son Excellence le Ministre de la Justice, M. Constant Mutamba. Le petit conseiller qui avait boutiqué les histoires, le Ministre l’a traité de mafieux. À cette occasion, il a réaffirmé que l’ACMTF reste une et indivisible, reconnue officiellement dans sa structure actuelle, dirigée par André Vibidila ».
Poursuivant son allocution, il a ajouté que : « nous informons les hommes de Dieu sérieux que nous avons officiellement déposé nos listes des membres et d’ici la fin de la semaine, chacun sera servi. Les fraudeurs ont jeté un discrédit honteux sur les précieux message au point que son excellence était étonné d’être induit en erreur par ses services, c’était scandaleux ».
Lors de la conférence de presse tenue lundi 05 mai dernier, Me Kabasele Tshikunza, secrétaire général des ACMTF avait précisé que « jusqu’à ce jour, nous n’avons reçu aucune note indiquant l’abrogation de l’arrêté ministériel des ACMTF dirigée par le pasteur Léonard Kayumbi, une fois que cela arrive, nous allons réagir ».
Joseph SAMWAKA