Le Ministre du Tourisme de la République Démocratique du Congo, Didier M’Pambia Musanga, a pris part le lundi 6 mai 2025 à l’ouverture solennelle de la conférence internationale « Financing Investment and Trade in Africa FITA 2025 », organisée à Tunis.

En effet, cette 8e édition du Forum FITA rassemble décideurs politiques, experts, investisseurs, ainsi que représentants d’institutions économiques et financières africaines et internationales, dans le but de promouvoir l’investissement et le commerce sur le continent.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Syed Samir Obaid, Ministre tunisien du Commerce et du Développement des Exportations, accompagné de M. Syed Sufyan, Ministre du Tourisme. Ensemble, ils ont lancé officiellement les travaux du forum, coïncidant cette année avec le 10e anniversaire du Tunisia Africa Business Council (TABC), initiateur de l’événement depuis mai 2015 jusqu’à maintenant 2025 (donc une période de 10 ans), apprend-t-on de ses services de communication.
Il faut noter que la présence du Ministre Didier M’Pambia s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de valorisation du potentiel touristique congolais, en ligne avec les objectifs de diversification économique et d’intégration régionale définis par le Gouvernement de la RDC.

Ce rendez-vous tenu en Tunisie représente une opportunité unique pour la RDC afin de promouvoir ses atouts naturels et culturels, d’attirer de nouveaux investissements, et de renforcer les partenariats économiques avec les pays frères du continent.
Orman BOLA