Le président de la République démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris acte, ce mardi 11 Février 2025 dans la salle du Congrès, au palais du peuple, de la prestation de serment de deux nouveaux juges à la cour constitutionnelle.

Il s’agit donc du monsieur Aristote Kahindo Kindu et Madame Marthe Odio Nonde. Au cours de la cérémonie de prestation de serment plusieurs, personnalités se sont présentées notamment : les députés nationaux, les personnalités civiles et militaires, les membres du conseil d’État et les représentants des autres institutions étatiques et non-étatiques.

Ces deux nouveaux membres de la cour constitutionnelle ont juré solennellement, devant la garant du bon fonctionnement des institutions, de remplir effectivement les tâches qui leur sont confiées au regard de cette nouvelle responsabilité.

Par ailleurs, ils ont également pris l’engagement de respecter scrupuleusement la constitution, de garder secret les votes et délibérations, de ne pas se mêler dans les affaires politiques et de se contenter que de leur pouvoir relativement aux lois qui régissent leur profession.

Ancienne première présidente du Conseil d’Etat, Madame Marthe Odio Konde est entrée dans cette cour dans le quota du président de la République démocratique du Congo. Par contre, Monsieur Artistote Kahindo Nguru y a accédé dans le quota du parlement.

Notons également que ces deux juges ont respectivement remplacés Messieurs Jean-Pierre Mavungu et Corneille Kasenda N’songo.

IID

By admin