Le président Félix Tshisekedi n’a octroyé aucun mandat à l’Église catholique et à l’Église du Christ au Congo (ECC) pour le représenter dans leur initiative d’un pacte social pour la paix en RDC.C’est ce qu’a précisé Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, lors d’un point de presse lundi dernier, consacré au retour de la délégation congolaise de la 37ᵉ session extraordinaire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU sur la crise dans l’Est.
« Ils ont présenté leurs propositions au président, qui les a écoutés, mais il ne leur a pas donné mandat pour parler en son nom », a-t-il souligné, insistant sur le fait que cette initiative n’en est qu’à ses prémices.
Le ministre de la Communication a par ailleurs regretté l’absence de condamnation ferme de la part des responsables religieux, notamment Monseigneur Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO et Eric Senga, représentant de l’ECC, alors que plus de près de 3 000 civils ont été massacrés à Goma, un carnage attribué à l’armée rwandaise.
Entre-temps, l’eglise catholique et l’ECC poursuivent leur démarche visant à inclure les différentes forces politiques et sociales pour un consensus et l’unité nationale
Merveille META