La Royale Union Saint-Gilloise continue d’imposer son rythme dans les playoffs pour le titre du championnat belge. Opposée au RSC Anderlecht, Noah Sadiki et ses coéquipiers de sont imposé avec autorité (2-0), le samedi 12 avril 2025 au stade Joseph Marien, lors de la troisième journée de cette phase décisive.
La première période a été marquée par une bataille tactique entre les deux formations. Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir Promise Akinpelu faire la différence d’un tir précis qui a permis à l’Union d’ouvrir le score (1-0, 45e+1). En deuxième période, Anderlecht a tenté de réagir, mais la défense des locaux est restée solide. À la 82e minute, Anouar Ait El Hadj a scellé la victoire, portant le score à 2-0.
Grâce à ce succès, la Royale Union Saint-Gilloise signe sa troisième victoire consécutive dans ces playoffs. Elle pointe désormais à la 2e place avec 37 points en trois matchs, derrière le RC Genk (40 points, deux matchs), mais devant le Club Bruges (36 points). Anderlecht, quant à lui, reste 4e avec 26 points.
Titulaire indiscutable sur le flanc droit, l’international congolais Noah Sadiki a disputé l’intégralité de la rencontre. Serein défensivement et actif dans la relance.
Notons que, la prochaine affiche pour Sadiki et ses coéquipiers s’annonce est prévu le 20 avril prochain, ils affronteront le RC Genk de Joris Kayembe, autre international congolais, dans un choc au sommet qui pourrait rebattre les cartes dans la course au titre.
Martin KANYEBA