Le suspense a été total le dimanche 13 avril 2025 dans le groupe B de la 30e édition du championnat national, où deux places étaient encore en jeu et elles ont été attribuées, respectivement au Daring Club Motema Pembe et à l’AF Ange Vert.

En déplacement à Kindu, au terrain de le leader AS Maniema Union, le DCMP a su réagir après avoir concédé l’ouverture du score. Bingi Belo a égalisé avant qu’Obassi Ngatsongo ne transforme un penalty décisif en fin de match (2-1). Avec ce succès, le DCMP termine à 27 points et occupe la 6e place, se qualifiant pour les play-offs.

À Kinshasa, au stade Tata Raphaël, AF Ange Vert a assuré l’essentiel en battant New Jak FC 3-1. Grâce à cette victoire, les Verts terminent avec 29 points, occupant ainsi la 5e place du groupe B et validant leur place pour la phase suivante.

Il est à savoir que, les deux équipes rejoignent désormais les autres qualifiés en vue des play-offs, où l’enjeu devient de plus en plus grand, en vue de trois places pour représenter la RDC en compétitions continentales.

Martin KANYEBA

By admin