La route qui relie le village Nkolobeke à la ville d’Inongo au territoire du même dans la province du Mai-Ndombe, est dans état de dégradation très avancé.
D’après un notable de Nkolobeke, cette route longue de 35 kms, devient de plus en impraticable. Cette situation constitué une entrave pour les trafiquants qui approvisionnent en poissons le chef- lieu de la province de Mai- Ndombe, confirme la source à l’Agence Congolaise de Presse.
« Les trafiquants des poissons sont butés à de grandes difficultés pour se ravitailler à Nkolobeke et approvisionner la ville d’Inongo. Cette situation constitue une entrave aux activités commerciales de la contrée et nécessite une intervention rapide des autorités politico-administratives et des hommes d’affaires pour une solution urgente », a déclaré Roby Bolekawu, notable et porte-parole du chef de terre de Nkolobeke.
Selon certains observateurs, cette situation serait l’une des causes de la hausse du prix des poissons à Inongo depuis plusieurs semaines.
Orman BOLA