Les bâtiments de l’école primaire Tolo 1, construits dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires (PDL-145T), au territoire de Kutu, dans le Mai-Ndombe, ont été remis le jeudi 13 févier au gouvernement provincial. Ce dernier à son tour, les a remis au directeur de cette école via le ministre provincial de l’Éducation, Justin Iyolo Molapi.

Présent à cette cérémonie , le numéro 1 de la province du Mai-Ndombe a exprimé sa satisfaction de voir un premier ouvrage achevé et inauguré, dans le cadre de ce projet.

« Nous avons l’immense joie et un profond sentiment de nous retrouver aujourd’hui dans ce beau cadre de l’école primaire Tolo 1, située dans la commune rurale de Tolo, territoire de Kutu, pour la cérémonie de réception et la remise officielle des bâtiments de cette école. Cette action marque une étape importante dans la mise en œuvre du Programme de développement local de 145 territoires (PDL-145T) », a dit Nkoso Kevani Lebon.

Et de préciser : « D’autant plus que c’est le premier ouvrage fini que nous recevons dans notre province de Maï-Ndombe après plus de deux ans d’attente ».

Les travaux de cet ouvrage ont été assurés par la Cellule d’Exécution des Financements en faveur des États Fragiles (CFEF).
Orman BOLA