Le gouverneur de la province Nkoso Kevani Lebon, a regagné la province du Mai-Ndombe, le mercredi 12 mars 2025, après un séjour de travail à Kinshasa. Son retour s’est déroulé dans une ambiance empreinte de ferveur populaire, malgré qu’il a exigé un accueil dans un cadre restreint.

Dans son adresse à la population venue l’accueillir, l’autorité provinciale a expliqué les raisons de son déplacement ainsi que la prolongation de son séjour dans la capitale.

«J’avais quitté Maï-Ndombe il y a une semaine pour répondre à l’invitation des autorités à Kinshasa. Les discussions se sont bien déroulées, et bien que je devais initialement rentrer samedi, j’ai sollicité un délai supplémentaire jusqu’à lundi pour finaliser certaines tâches avant mon retour », a-t-il indiqué.

Refusant toute mobilisation de grande envergure, Nkoso Kevani Lebon a souligné, lors d’un meeting du mercredi dernier, que les sujets abordés dans la capitale ne peuvent pas être dévoilés dans la place publique. Toutefois, il a rassuré sur l’issue positive de ses échanges avec les autorités nationales.

Ainsi, son retour marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre des décisions prises à Kinshasa, pour l’intérêt de la province du Maï-Ndombe.

Akim MBAMBA et Life Mputungolo

By admin