L’ augmentation des frais de transaction via le mobile money a fait l’objet des discussions entre le ministre provincial Roger Mangi et les représentants des sociétés de télécommunication ( Vodacom et orange ), ce vendredi 14 mars 2025, à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

« Nous avons tenu une réunion aveces responsables des sociétés de la télécommunication parce que nous avons fait un constat amer. Ici, dans la province du Mai-Ndombe et particulièrement à Inongo, quand une personne fait un dépôt dans son propre compte, on lui demande de payer les frais exorbitant. Par la responsabilité qui nous revient, nous ne pouvons jamais permettre de tels actes continuer, raison pour laquelle j’ai invité ces responsables pour que nous puissions échanger. De la même façon j’ai déjà échangé avec les sociétés de télécommunication à Kinshasa et ils m’ont tout dit de leur fonctionnalité et je pense que les choses doivent se faire de la même manière », a dit le ministre à l’issue de leur entretien

Et d’ajouter : « les responsables des sociétés de télécommunication reconnaissent que le dépôt effectué dans son propre compte est une opération qui se fait gratuitement et c’est ce que nous allons voir en application ici dans notre province du Mai-Ndombe et la ville d’Inongo »

Dans cette même optique, le Ministre a invité tous les responsables des shops M-Pesa et Orange Money, le mardi 18 mars 2025, dans son cabinet de travail. Et ce, pour une séance de travail.

Pour toute réclamation, deux numéros sont mis à la disposition des clients.
Délégué Vodacom: -243814444408
Délégué orange:
+243842015000

Israël BONGO et Life MPUTUNGOLO

By admin