Le chef de l’exécutif provincial de Mai-Ndombe , Nkoso Kevani Lebon, a pris part, le mardi 28 janvier 2025, à un atelier sur la réforme de la Police Nationale Congolaise (PNC ), tenue dans la salle du Cinquantaire à Inongo.

Pour lui, une police réformée, est une police qui est plus proche des citoyens.

« C’est avec un immense plaisir et plus grand honneur que je prends la parole ce jour à l’occasion du lancement officiel de cet atelier marquant la vulgarisation sur le processus de la mise en œuvre de la réforme de la police nationale congolaise (…) Ainsi nous avons la responsabilité collective d’informer, d’éduquer de sensibiliser nos agents mais aussi la population sur les objectifs et les bénéfices à partir de cette réforme car une police réformée est une police plus proche des citoyens, capable de répondre à leurs attentes et de protéger leurs droits », a fait.savoir Nkoso Kevani Lebon.

À cette occasion , le commissaire supérieur principal Bruno Mathela, expert à la direction générale des écoles et formation de la PNC qui est intervenu le premier, a développé les cinq points inscrits dans le sommaire, notamment l’aperçu historique de la réforme, les options fondamentales de la réforme de la PNC, l’organisation avec d’autres acteurs et l’accompagnement.

Le deuxième présentateur, le commissaire divisionnaire adjoint Jean-Rémy Nkanga, commissaire provincial adjoint du Mai- Ndombe, a parlé sur la doctrine de la gestion de l’espace public en maintien et rétablissement de l’ordre public en RDC.

Le Commissaire Divisionnaire de la police Nationale Congolaise de Mai-Ndombe ,Louis-Second Kawara a assisté aussi à cet atelier.

Orman BOLA et Life MPUTUNGOLO

By admin