L’ arrivée du Ministre national du Tourisme, Didier M’pambia, est confirmée pour ce samedi 22 février 2025, à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, contrairement aux rumeurs qui circulent faisant état d’un report.

Dans un entretien accordé ce vendredi 21 février, à la rédaction de Mai-Ndombenews.net, l’un des membres de son équipe d’avance a confirmé son arrivée telle que prévue. Il a également indiqué que toutes les dispositions sont déjà mises en place et la population est déjà mobilisée pour lui réserver un accueil chaleureux.

Dans son agenda, il est prévu un travail d’identification des sites touristiques stratégiques et des discussions relatives aux moyens pour renforcer l’attractivité de la province.

La présence du patron du tourisme en RDC dans le Mai-Ndombe est une grande opportunité pour cette province pour la relance des activités touristiques mises en veilleuse suite au manque d’un bon leadership au niveau national.

Notons que la province du Mai-Ndombe offre plusieurs possibilités dans le secteur touristique avec ses richesses naturelles, dont la flore et la faune.

Akim MBAMBA et Life MPUTUNGOLO

By admin