Le nouveau président du Conseil provincial de la jeunesse du Mai-Ndombe (CPJ/Mai-Ndombe), Platini BOMBAKA, et son comité, ont été reçus, lundi 17 février, par vice-président de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe, David Bisaka. Cette rencontre a porté sur les défis et les aspirations des jeunes de la province.
A cette occasion, le député provincial David Bisaka a prodigué des conseils au nouveau chef de file du CPJ pour la bonne conduite de cette structure. A l’issue de l’entretien, le président du Conseil provincial de la jeunesse s’est dit satisfait des échanges fructueux et de l’accueil qui lui a été réservé.
« Vraiment, nous sommes très contents. Je parle au nom de tout le monde, nous sommes totalement émus. Le premier vice-président de l’Assemblée provinciale nous a bien accueillis, nous avons discuté avec lui et il nous a donné des conseils précieux. Nous en tiendrons compte. », a-t-il déclaré
Aux jeunes du Mai-Ndombe, Platini BOMBAKA a lancé un appel de l’unité et leur a demandé d’accorder la chance à son équipe pour conduire à la destinée de cette organisation.
« Je demande à la jeunesse de nous soutenir, de ne pas se laisser influencer par ce qui se dit sur les réseaux sociaux, mais plutôt de suivre nos actions et de nous donner la chance de travailler. Nous voulons accomplir un mandat exceptionnel. », a-t-il exhorté
Par ailleurs, il a également remercié le gouverneur de la province, Nkoso Kevani Lebon, ainsi que le ministre provincial de la Jeunesse, Moïse Bokote, pour leur engagement du début jusqu’à la fin du processus électoral .
Cette rencontre marque un tournant pour l’équipe dirigeante du Conseil provincial de la jeunesse, qui ambitionne de mener des actions concrètes pour l’épanouissement des jeunes du Mai-Ndombe.