Le match entre l’OC Renaissance et le FC New Jak, prévu initialement au Stade des Martyrs, a pris une tournure inattendue ce samedi 8 mars 2025 à la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Et ce, en raison d’une grève des agents du stade. Ces derniers ont retiré les poteaux de but depuis le vendredi dernier, rendant l’enceinte impraticable en raison de leurs soucis salariales. Incapables de trouver une solution sur place, les organisateurs ont dû déplacer la rencontre en urgence au Stade Tata Raphaël, à la grande surprise du ministre des Sports, Didier Budimbu, resté sans réaction officielle face à la situation.
Sur le terrain, malgré le changement de cadre, New Jak a rapidement montré sa détermination en ouvrant le score dès la 10e minute grâce à Chancel Wantete.
De leur côté, les Oranges ont trouvé une solutions grâce à Kaninda Ntumba qui a réagi à la 89e minute, offrant ainsi à son équipe un nul inespéré, un sauvetage de dernière minute ,qui permet à Renaissance d’éviter la défaite.
Notons que, ce partage des points n’arrange guère New Jak, il permet néanmoins à Renaissance de garder sa position dans la course au top 6, bien que le chemin semble encore semé d’embûches pour les deux équipes. Le club de Renaissance reste 6e du groupe B avec 19 points en 17 matchs (4 victoires, 7 nuls, 6 défaites), tandis que New Jak, dernier du groupe soit 13e et continue de lutter en restant avec 12 points en 16 rencontres (2 victoires, 6 nuls, 8 défaites).
Martin KANYEBA