La Génération Consciente de Mai-Ndombe ( GECOMA/ASBL) a dénoncé dans un communiqué rendu public le vendredi 7 mars 2025, les états piteux des bureaux de la Direction Générale Des Recettes du Mai-Ndombe(DGRM).

Selon cette association , les bureaux de cette régie sont totalement délabrés notamment celui d’Inongo qui a été incendié en juillet 2024. C’est le constat fait lors d’une tournée qu’elle dit avoir effectuée dans les territoires de Yumbi et Inongo.

Cette structure de la province du Mai-Ndombe dirigée par son président Darius Nsayi, dénonce « un sabotage de la régie financière Provinciale », notamment dans plusieurs localités de ces deux territoires.

Dans l’antenne de Nselenge, chef lieu du territoire d’Inongo, la situation est visiblement « scandaleuse » au regard des images publiées. Et pourtant, d’après la GECOMA, la DGRM ne manque pas des moyens financiers pour réhabiliter les bureaux de chacun de ces territoires.

Cette associatiin interpelle les autorités d’user de leur pouvoir afin de redonner et améliorer l’image de ces bâtiments.

Joseph SAMWAKA

By admin