L’AS Maniema Union et Sa Majesté Sanga Balende s’affrontent ce jeudi 8 mai au stade des Martyrs dans le cadre de la cinquième journée des Play-offs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), un duel attendu qui pourrait s’avérer décisif pour les deux équipes.

En conférence de presse d’avant-match tenue le mercredi 7 mai dernier, Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union, a exprimé sa détermination à faire oublier la défaite contre le TP Mazembe sans céder à l’esprit de revanche. « On va voir de l’avant et essayer de repartir, aller chercher ce qu’on a comme objectif cette année. C’est un championnat à 11 matchs, on ne va pas se venger, mais on va jouer », a-t-il déclaré.

Actuellement deuxième avec 9 points après 4 matchs joués, Maniema Union entend renouer avec la victoire pour rester en course pour le titre. « On a remobilisé les troupes, et demain nous devons prouver qu’on est une grande équipe. On ne va pas jouer avec le frein à main. On va aller, on va pousser pour essayer d’avoir les trois points », a affirmé Kimoto, conscient de l’importance de cette rencontre.

Une victoire face à Sanga Balende permettrait aux Unionistes de renforcer leur position en tête du classement et de se rapprocher davantage de leur objectif de saison : le sacre national.

Akim MBAMBA

By admin