Le Football Club les Aigles du Congo continue d’imposer sa loi dans ces playoffs de la 30e édition du championnat national de la première Ligue congolaise. Samedi 3 mai 2025, au stade des Martyrs, les protégés du président Vidiye Tshimanga ont signé leur quatrième victoire consécutive, en surclassant l’Avenir Football Anges Verts (4-1) en match comptant la 4e journée.

Il n’aura fallu que 7 minutes pour voir le tableau d’affichage évoluer, Gustavo Tshamala, malheureux Anges vert, propulsait le ballon dans ses propres filets, permettant aux Aigles d’ouvrir le score. Mais il s’est racheté juste avant la pause, pratiquement à la 41e munite, en égalisant d’un joli coup de tête. 1-1, score à la mi-temps.

De retour sur la pelouse, les Aigles ont mis les gaz. Kikwama Mujinga a allourdi le score à la 51e minute redonnant l’avantage aux siens, avant que Molingo Likaka et Jérémie Mbuyi doubles la mise respectivement à la 77e et 81e munite.

Avec désormais 12 points en 4 matchs, Les tombeurs du Tout Puissant Mazembe lors de la 3e journée, restent intraitables dans ce mini-championnat. À l’inverse, l’Avenir Football Anges Verts, qui enregistre sa troisième défaite en autant de sorties, voit ses chances de qualification s’amenuiser.

Martin KANYEBA

By admin