Le Daring Club Motema Pembe a parfaitement lancé sa campagne des playoffs en s’imposant difficilement devant l’AC Rangers (3-2), ce jeudi 24 avril 2025, au stade des Martyrs de Kinshasa. Cette affiche 100 % kinoise, seule rencontre disputée lors de la première journée, a tenu toutes ses promesses.

Dès le coup d’envoi, les Académiciens se sont montrés incisifs et ont été récompensés à la 19e minute par un but d’Eugude Kubakuba. Mais les Bana Mongo n’ont pas mis longtemps à réagir, Marzouk Diakana a rétabli l’équilibre à la 36e minute. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos (1-1).

De retour sur la pelouse, Rangers a repris les devants grâce à Molia Lihonzasia à la 63e minute relançant le suspense. Mais à peine six minutes plus tard, Diakana s’est offert un doublé (69e), répondant avec autorité et relançant son équipe.

En fin de match. Alors que les débats semblaient s’équilibrer, Rachidi Kabangu a surgit à la 87e minute pour offrir les trois points au DCMP, scellant une victoire méritée.

Grâce à ce succès, les Immaculés affronteront le TP Mazembe le dimanche 27 avril prochain, toujours au stade des Martyrs, dans un match comptant pour la deuxième journés des playoffs. De son côté, l’AC Rangers tentera de se relancer en déplacement, face à l’AS Simba de Kolwezi, le même jour, au stade Dominique Diur de Lubumbashi.

Martin KANYEBA

By admin