Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, ce vendredi 31 janvier 2025, à Kinshasa, capitale congolaise, le conseil des ministres, concernant la réduction du train de vie des institutions en République Démocratique du Congo.

Ce conseil qui a réuni les membres du gouvernement Suminwa, a porté sur la question de renforcement des moyens financiers et matériels aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) à travers la réduction du train de vie des institutions.

Dans cette optique, le chef de l’État a indiqué que des réductions seront effectuées dans les frais de fonctionnement de la présidence, du gouvernement, du Sénat, de l’Assemblée nationale, des institutions d’appui à la démocratie ainsi que dans les rémunérations des mandataires publics.

Cette annonce de réduction du train de vie des institutions a été déjà faite par Félix Tshisekedi lors de son discours du mercredi dernier, concernant la situation sécuritaire qui prévaut à Goma au Nord-Kivu. Elle vise à rassembler les efforts pour soutenir les militaires aux champs de guerre.

L’ engagement et la détermination de Félix Tshisekedi vise à galvaniser les FARDC face à l’agreesion rwandaise, sous couvert du M23, qui met la ville de Goma dans une situation d’insécurité totale.

IID

By admin