Les forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) ont annoncé d’avoir neutralisé l’un des chefs de file de la milice Mobondo, un groupe rebelle opérant dans le grand Bandundu, particulièrement au territoire de Kwamouth en province du Mai-Ndombe. Il s’agit de Samy Ibula alias Sadam, arrêté lors d’une patrouille militaire menée par les FARDC au village de Popo, situé dans le territoire de Kwamouth.

Selon @Info7 son arrestation a été annoncée depuis le mardi 04 mars dernier, par l’armée.

Le porte-parole de l’opération Ngemba, le capitaine Antony Mwalushay, a confirmé l’arrestation de ce chef de file de Mobondo, précisant que l’opération de neutralisation a été menée dans le cadre des efforts continus de l’armée pour rétablir l’autorité de l’Etat dans la région.

L’ arrestation de cet insurgé, Sadam, connu des autorités locales et des forces de sécurité, est un signal fort qui annonce le démantèlement définitif de tous les assaillants présents dans la brousse au territoire de Kwamouth.

Cette avancée militaire résulte d’une série d’opérations menées par les FARDC pour éradiquer systématiquement et complètement ce mouvement rebelle qui ne cesse déranger la quiétude des populations locales.

Matthieu BEYA

By admin