La population du village Buntsele situé à 25 Km de la localité de Masia-mbio dans le territoire de Kwamouth, se réveille, ce vendredi 7 février sous les crépitements des balles, suite à un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Mobondo.

D’après le député provincial David Bisaka Kezeza, ces miliciens sont entrain d’attaquer les positions des forces Loyalistes.

« Je tiens à alerter sur la situation critique qui se déroule actuellement à Buntsele, à 25 km de Masia-Mbio, dans le territoire de Kwamouth, secteur Bateke Sud. Les Mobondo sont en train d’attaquer les positions des FARDC, mettant en péril la sécurité des habitants. Des groupes de personnes ont déjà commencé à fuir vers les localités BBS et Emfié, mais il est alarmant de constater que de nombreux habitants, encore endormis, restent bloqués dans leurs maisons en chaume, qui sont particulièrement vulnérables aux attaques », alerte cet élu de Kwamouth.

Et d’ajouter : « la situation est extrêmement préoccupante et nécessite une attention urgente.J’ai pris l’initiative de demander au colonel de Masia-Mbio d’apporter un soutien à l’équipe militaire qui est actuellement sur le terrain et engagée dans le combat.Mes pensées et ma compassion vont à la population de Buntsele en ces moments difficiles. Il est crucial que nous restions solidaires et que nous soutenions ceux qui sont en danger ».

Pour le moment, aucun bilan de cet affrontement n’est encore disponible.

Près de trois ans depuis le conflit entre les Teke et Yaka, plusieurs villages de Kwamouth sont victimes des attaques répétées des Mobondo.

Orman BOLA

By admin