Le gouverneur Nkoso Kevani Lebon a reçu ce vendredi dans son cabinet de travail, à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, une délégation d’inspecteurs de l’Inspection Générale du Travail.

Les échanges entre l’autorité provinciale et ces inspecteurs ont porté sur les différents problemes auxquels fait face l’Inspection Générale du Travail, liés notamment aux infrastructures.

Dans une interview accordée à la rédaction de Mai-Ndombenews.net à l’issue de l’audience, l’inspecteur Charles Mombilanga Nkatu a déploré les conditions dans lesquelles travaillent les agents et cadres de ce service de l’Etat.

« Nous sommes les inspecteurs de l’Inspection Générale du Travail, notre visite chez le gouverneur, son excellence Nkoso Kevani, avait pour objectif de lui faire part de quelques problèmes auxquels fait face notre service depuis que nous sommes installés ici au chef-lieu de la province. Ces problèmes sont notamment liés aux infrastructures, nous ne travaillons pas dans un cadre propice qui peut nous permettre de bien évoluer. Le gouverneur nous a promis d’intervenir », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « que la population du Mai-Ndombe en général attende de l’Inspection Générale du travail, un contrôle rigoureux pour l’intérêt de la province. Il faut savoir que nous ne sommes pas seulement pour les expatriés, mais pour tout le monde. Une fois que vous engagez un travail, nous serons là pour un travail de contrôle », a-t-il rappelé répondant aux questions de Mai-Ndombenews.net.

Rappelons que l’Inspection Générale du Travail est chargée de l’application de la législation sociale y compris celle relative à la santé et sécurité au travail ainsi qu’à promouvoir les rapports harmonieux entre les employeurs et travailleurs.

Israël BONGO et Life MPUTUNGOLO

By admin