Après six mois de collaboration, l’AS Vita Club a officialisé la fin de son partenariat avec son entraîneur principal, Youssouph Dabo. Cette décision a été prise d’un commun accord entre le club kinois et le technicien sénégalais, comme précisé dans un communiqué signé le mardi 8 avril dernier et rendu public par le club le jeudi 10 avril 2025.

Le communiqué indique «La Coordination de l’AS Vita Club informe l’opinion sportive et ses supporters que, après plusieurs mois de collaboration, Monsieur Youssouph Dabo et le club ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur partenariat.» Le départ de Dabo intervient alors qu’il a l’opportunité de poursuivre sa carrière à l’international et le club a exprimé son soutien à ses ambitions professionnelles.

Arrivé en octobre 2024 pour succéder à Abdelsalam Ouaddou et Raoul Shungu, le Sénégalais Dabo n’a pas réussi à atteindre les objectifs du club. Bien que son passage à Azam FC de la Tanzanie ait été couronné de succès, avec une deuxième place eu championnat tanzanien de la première division 2023-2024 derrière Young africans de MAXI MPIA NZENGELI et devant Simba SC. Dabo a été désigné à trois reprises entraîneur du mois au championnat tanzanien saison 2023-2024, ses performances avec l’AS Vita Club ont été marquées par des résultats en demi-teinte.

En championnat, l’AS Vita Club peine à trouver la cohésion et la régularité nécessaires pour prétendre aux premières places. Avec 29 points en 21 matchs, le club occupe actuellement la 4e position et doit absolument gagner ses trois derniers matchs pour espérer une place en play-offs.

En attendant la désignation d’un nouveau coach, le staff technique assurera la gestion de l’équipe. L’objectif est de redresser la situation et de préparer les matchs à venir, qui seront décisifs pour le futur du club dans la 30e édition du championnat national.

Martin KANYEBA

By admin