Le représentants de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO ), monseigneur Donatien N’shole et de l’Eglise du Christ au Congo ( ECC ), pasteur Eric Senga, ont été reçus, le vendredi 07 février 2025, par le président du Sénat congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, dans son bureau de travail, à Kinshasa.

Au coeur de leurs discussions, les hommes de l’église ont présenté au président de la chambre haute du parlement, leur projet de « sortie de crise » relativement à la situation sécuritaire alarmante qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo, notamment dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Cette démarche entreprise par la CENCO et l’ECC vise à réunir autour d’une table, les différentes forces politiques et sociales en vue de trouver un consensus qui va déboucher à la sortie de crise. Et ce, dans un climat apaisé.

Dans leur série d’échanges, ces deux organisations ecclésiastiques ont déjà rencontré plusieurs personnalités et organisations du pays, à l’instar du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, l’opposant Martin Fayulu, les acteurs du sursaut patriotique à l’occurrence de Delly Sessanga et Ados Ndombasi, les représentants des églises de réveil et tant d’autres.

Afin de mettre tout le monde d’accord et d’assurer l’inclusivité pour l’unité nationale, la CENCO et l’ECC poursuivent leur périple d’abord dans la capitale congolaise, Kinshasa.

IID

By admin