Dans un entretien accordé, ce lundi 27 janvier, monsieur MPIA itumba André a affirmé qu’il est candidat président aux élections du Conseil Provincial de la Jeunesse de Mai-Ndombe ( CPJ/Mai-Ndombe ), prévues le 31 janvier 2025.

Ce scrutin va permettre aux jeunes de Mai-Ndombe d’élire ses nouveaux dirigeants au niveau du Conseil Provincial de la Jeunesse. Dans cette course, 4 personnes se sont pointées comme candidats présidents, notamment; André Mpia ITUMBA, Fils BOKUBA Ntwali, Djevie BOOTO ainsi que Platine BOMBAKA.

« Je suis candidat et nous sommes en train de nous préparer pour ça. Nous sommes au nombre de 4 au niveau de la présidence », a indiqué André Mpia Itumba, candidat président aux élections du CPJ

Quelle vision pour CPJ/Mai-Ndombe ?

Concernant sa vision ou son programme d’action, ce jeune leader s’est réservé de révéler son contenu. Cependant, il rassure qu’il va le dévoiler le jour de la campagne électorale prévue pour le 30 janvier prochain.

« J’ai une vision, mais je ne peux pas la dévoiler maintenant. Je vais me prononcer le jour de la compagne électorale », s’est-il confié à la rédaction de Mai-Ndombenews.net

Mpia Itumba, un leader rassembleur ou divisionniste ?

Depuis un moment, André Mpia Itumba, alors vice-président du CPJ n’entretient pas de bonnes relations avec son titulaire, Dali Moweni pour des raisons liées notamment aux conflits d’intérêts selon plusieurs jeunes.

Certains observateurs pensent qu’il est un leader et grand mobilisateur de la jeunesse quand il s’agit des activités de grande envergure. D’autres par contre, se questionnent sur ce que sera sa gestion une fois qu’il aura brigué la présidence, car pensent-ils qu’il est plus séparatiste que fédérateur.

Rappelons que pour cette échéance électorale, le dépôt et le traitement des recours sont prévus pour ce mardi 28 janvier, avant la campagne électorale prévue pour le 30 janvier et la tenue des élections pour le 31 janvier 2025.

Abdias SHINGA

By admin