L’augmentation des soldes des militaires congolais étant désormais effective, le vice-premier ministre en charge de la Défense et des anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, se concentre sur l’assainissement du fichier de la paie des membres des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

À cet effet, il a échangé, mercredi 09 avril 2025 à Kinshasa, avec une délégation du Comité de suivi de la paie et des responsables des banques qui assurent les paiements des militaires.

Les discussions ont porté sur la gestion de la paie et l’évolution de ce processus. À cette occasion, Guy Kabombo a donné des directives claires pour renforcer l’identification des effectifs militaires, facilitant ainsi le traitement des liquidations au sein des ministères du Budget et des Finances.

Il est à noter que, pour le mois de mars, le gouvernement dirigé par la Première ministre, Judith Suminwa, a doublé les salaires des militaires, concrétisant ainsi la volonté du président de la République d’améliorer les conditions de vie des soldats.

Merveille META

By admin