Le FC Barcelone a remporté, la 32e Coupe du Roi de son histoire en s’imposant face au Real Madrid (3-2), dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025, après prolongation, au stade La Cartuja de Séville.

La rencontre a tenu toutes ses promesses. Dès la 28e minute, Pedri a ouvert le score pour les Catalans d’une frappe puissante. (1-0) Un score qui va rester inchangé jusqu’à la fin de la première partie du match.

Le Real Madrid a réagi en seconde période par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, auteur d’un superbe coup franc à la 70e minute. Sept minutes plus tard, Aurélien Tchouaméni alourdisait (2-1) pour les Merengues.

Cependant, le FC Barcelone n’a pas abdiqué. À la 84e minute, Ferran Torres égalise relançant totalement le suspense, jusqu’au terme de temps réglementaire.

Finalement, c’est en prolongation, que Jules Koundé a offert la victoire aux Blaugranas en inscrivant le but décisif à la 116e minute.

Ce succès confirme la domination du FC Barcelone sur son rival madrilène cette saison, après les larges victoires en Liga et en Supercoupe d’Espagne. Xavi Hernández et ses poulains soulèvent ainsi un nouveau trophée et terminent la saison nationale sur une note positive.

Akim MBAMBA

By admin