Le ministre provincial de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Moïse Bokote, a officiellement lancé le vendredi 25 avril 2025 les travaux de réhabilitation du Stade Mpolo Maurice à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Jadis plus grand et plus célèbre stade de la région, cette infrastructure sportive avait été laissée à l’abandon pendant de nombreuses années.

Cette réhabilitation a été rendue possible grâce à l’appui financier du sénateur Anicet Babanga Mpotiyolo.

« Nous sommes en pleine organisation des préliminaires de la quatrième édition des Jeux congolais, qui connaîtront leur phase finale en juin. Vu l’état dégradant de notre Stade Mpolo Maurice, nous avons sollicité l’aide des autorités provinciales et des personnes de bonne volonté », a expliqué Moïse Bokote.

Et d’ajouter : « La dynamique Anicet Babanga, via son représentant, a répondu favorablement. Le sénateur Anicet Babanga a pris en charge tous les frais de réhabilitation ».

Moïse Bokote a tenu à rassurer la population sur l’avancement rapide des travaux : « Que les sportifs de la province du Mai-Ndombe et de la ville d’Inongo se calment, les travaux ne prendront pas plus de six mois afin que la phase finale des jeux puisse se tenir ici à Inongo» .

Il a également précisé que malgré plusieurs demandes adressées aux autorités, seul le sénateur Babanga a pour l’instant répondu positivement : « Peut-être que d’autres sont en train d’écrire leurs lettres, mais à ce jour, nous n’avons pas encore accusé réception d’une autre réponse ».

Moïse Bokote se dit soucieux de l’encadrement de l’encadrement de la jeunesse de cette contrée du pays.

Israël BONGO

By admin