Le Ministre d’État, ministre de la justice et garde des Sceaux, Me Constant Mutamba Tungunga, a fait la ronde de quelques églises de Kinshasa, le dimanche 16 février, au cours de laquelle, il a rappelé le message du Président Félix Tshisekedi face à l’agression rwandaise.

 » Nous sommes venus ici pour prier à Dieu en faveur de notre pays, notre président de la République Félix Tshisekedi, nos FARDC, nos Wazalendo qui se battent nuit et jour…en faisant une offrande spéciale. Cet argent sera donné à notre armée. L’ennemi nous a déjà envahi, mobilisons-nous comme l’a demandé le chef de l’État », a dit Constant Mutamba à l’église Baruti Tabernacle.

Sur place, il a reçu un accueil de la part de toute l’église et son pasteur Carlos Baruti.

De la, il a parcouru d’autres églises ,notamment « la Compassion » et « la cité de tromphe » du défunt couple Olangi.

Cette occasion a permis à ce membre du gouvernement de prier ensemble avec ces chrétiens pour la RDC ,et de recevoir des offrandes pour les FARDC.

Deux villes grandes villes du pays ( Goma et Bukavu ) sont actuellement sous l’occupation des rebelles du M23 , soutenus par le Rwanda. Une semaine avant, le patron de la justice avait entamé cette démarche dans d’autres grandes églises de la capitale congolaise, à l’instar de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK).

Orman BOLA

By admin